Bien choisir sa table de jardin

Profiter du beau temps en famille ou entre amis est un moment convivial à ne pas rater. Pour ce faire, se retrouver autour d’une table dans le jardin est une excellente idée. Les mobiliers de jardin sont nécessaires. La table est un mobilier de jardin incontournable. Elle se décline en différents modèles, comment choisir la plus adaptée à vos besoins et à votre jardin ?

Les différentes matières

Se passer de bons moments extérieurs durant les beaux jours est regrettable. Les beaux jours sont à profiter en vous installant confortablement dans votre jardin, ceci est bénéfique pour votre bienêtre. Au moment de choisir vos mobiliers de jardin, prenez en compte les différents critères de choix table de jardin. Le matériau choisi doit allier esthétisme, résistance, durabilité et entretien facile. Le bois, naturel et chaleureux, fond avec l’environnement extérieur. Le pin, le bois composite, le teck… sont tous résistants. La pierre, résistante et élégante, elle est pourtant onéreuse et difficile à déplacer. Le métal, design et durable, apporte une touche moderne à votre jardin. La résine, légère et très résistante, apporte une allure authentique à l’extérieur. Les tables en plastique sont moins coûteuses, mais ne sont pas conseillées. Elles peuvent s’envoler avec un coup de vent violent et ne résistent pas au temps et aux intempéries.  

La forme de la table

Avant d’acheter une table de jardin, il faut bien déterminer l’espace disponible. Inutile d’acheter une grande table alors que vous disposiez d’une petite superficie extérieure, elle va encombrer l’espace. Vous devez également penser à l’utilisation. Si vous êtes habitué à recevoir des convives, la table doit permettre l’accueil de toutes les personnes présentes. Si vous recevez rarement des convives, une petite table à rallonge peut aller. Pour des moments seuls ou à deux, une petite table ronde avec deux tables convient. Le choix de la forme peut varier en fonction de votre goût et de l’espace disponible. Une table ovale ou ronde s’adapte à un espace réduit. Une table rectangulaire convient pour accueillir les repas et les diners en famille. La table carrée convient aux espaces étroits et longs. Pour plus d’originalité, la table hexagonale ou octogonale est conseillée.   

D’autres détails importants à considérer

Outre la matière et la forme, d’autres détails sont à considérer. Votre budget peut influencer le choix. Si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez adopter le style DIY en utilisant des palettes en bois recyclées. Il est bel et bien possible de créer une table de jardin avec des palettes dont il faut juste quelques gestes de bricolage et certains outils. Si vous avez un budget large, vous pouvez choisir un modèle design et bien adapté à votre style extérieur. Les alliages de matériaux peuvent apporter plus de charme comme l’alliage bois et métal pour un jardin rustique. Le style de votre jardin est également un critère important. Si vous adoptez le style rétro, une table bistrot en acier convient. En ayant recours à un vendeur de meubles de jardin, n’hésitez pas de demander des conseils par rapport à vos envies et votre budget. Sans vous déplacer, vous pouvez contacter les vendeurs en ligne et découvrir via les sites les modèles divers.